Voilà, c’est décidé, je m’y mets, créons un blog. On regarde un peu sur internet des astuces, on nous parle de définir son public, de proposer une carotte pour le pousser à s’inscrire à la newsletter, de le fidéliser par tous les moyens et de devenir un parfait agent de marketing… euh, moi je veux juste écrire des articles sur ma passion et la faire partager. Si on me lit et me suit juste parce qu’on trouve mes écrits intéressants et instructifs, je suis heureux comme ça. Dans le cas contraire, et bien, dans quelques mois, je prendrai des cours de cuisine ou je repriserai des chaussettes.
Et de quelle passion parle-t-on ? De senteurs, d’arômes, de petites bouteilles qui vous font du bien et vous permettent parfois de soulager vos différents maux.
Encore un blog ou un site sur les huiles essentielles, il y en a plein. Qu’est-ce qu’on va apprendre de plus ? Disons le tout de suite, rien. En effet, des livres et des sites, il en existe beaucoup et de bien réalisés. Je n’ai pas la prétention de faire mieux. Juste différemment.
J’ai eu une formation sur les huiles essentielles, mais j’ai passé des heures et des heures à consulter tous les livres que j’ai chez moi, à parcourir de nombreux sites et à regrouper toutes les informations collectées, informations que je veux partager dans un langage clair, simple et sans fioritures, dans un blog qui reprend le même principe, la simplicité : un onglet pour des sujets généraux, un autre pour les différentes huiles essentielles avec un résumé de leurs propriétés, un suivant pour les différents problèmes du quotidien et enfin un quatrième pour les chémotypes, des explications sur les molécules actives des huiles.
Il ne faut pas négliger le pouvoir des huiles essentielles mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas médecins et qu’en aucun cas, nous ne pouvons les remplacer. Nous ne saurons pas si l’angine est bactérienne ou virale, à quoi est due la montée de température… Bref, nous avons besoin de l’avis d’un expert.
A ce jour, je commence avec peu d’articles, il faut un début et il faut se lancer, mais j’agrémenterai ce blog d’un ou deux sujets chaque semaine, et c’est là qu’intervient la newsletter afin de vous prévenir des nouveautés.
Voilà, c’est tout pour cette introduction. Merci d’avance de m’avoir lu et j’espère vraiment que vous apprendrez des choses en parcourant ce blog.
Vincent Wattel
Bonjour,
je vous félicite pour vos articles qui sont des pépites. Je suis étudiante dans le métier du bien-etre et ce n’est que sur votre site après de multiples recherches que je trouve le tableau synthétisé des chémotypes. Grace à cela je comprends mieux. Je pourrai ainsi mémoriser toutes ces précieuses informations plus facilement.
Merci et bonne continuation !
Merci pour votre message. Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on a fait quelque chose d’utile. Bon courage pour vos études.