Apium graveolens
L’huile essentielle de céleri cultivé est élaborée à partir des semences
55% Limonène… ( Monoterpènes ) – 40% Béta-selinène… ( Sesquiterpènes ) – 13% ( Phtalides ) – Et des Coumarines
Drainage foie et reins – Tonique digestif -Drainage peau – Diurétique – Calmante – Antipigmentaire – Décongestionnant veineux – Antiseptique urinaire
Déconseiller aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas appliquer avant exposition au soleil
Je pense à l’huile essentielle de céleri cultivé pour atténuer les taches de vieillesse, en cas d’hémorroïdes, de congestion hépatique, de stress, de troubles du sommeil, de mauvaise haleine, de flatulences, de psoriasis…
Note culturelle : Le céleri est une plante estimée depuis l’Egypte et la Grèce antique où elle est alors connue sous le nom de “ Sélinon “, plante de la lune – Au 13ème siècle, Pierre de Crescences précise que “ l’ache sauvage purge les humeurs mélancoliques dont est engendrée tristesse “ .
Lentigos ( taches brunes ou de vieillesse ) : 2 gt de Céleri cultivé + 2 gt de Carotte cultivée ( en cas de suspicion de cancer cutané, ne pas mettre l’he de carotte ) +10 gt de Citron + 5 ml d’huile végétale de Rose musquée : appliquez directement sur les taches ( ou mélangez la synergie avec une crème de nuit ) , pendant plusieurs semaines. Ne pas s’exposer aux soleil après l’application. ( Françoise Couic-Marinier )
Pour détoxifier le foie : 1 gt de Céleri cultivé à avaler sur un comprimé neutre, 2 fois par jour, pendant 5 jours ( Françoise Couic-Marinier )
Difficulté d’endormissement : déposez 1 gt de Céleri cultivé et 1 gt de Lavande vraie sur un mouchoir et respirez avant de vous coucher (Aroma-zone )