Cinnamomum camphora sb linalol
L’huile essentielle de bois de Hô est élaborée à partir de l’écorce, bois, feuilles – Provenance Chine ( ne pas confondre avec l’huile essentielle venant de Madagascar, le Ravintsara ou le camphrier du Vietnam )
95% Linalol ( Monoterpénols ) . Et un peu d’Oxydes, de Monoterpènes et des traces de Cétones
Bactéricide – Virucide – Fongicide – Immunostimulant – Tonique physique – Rééquilibrant nerveux – Régénérateur cutané –
Le Bois de Hô donne une huile essentielle jumelle au Bois de rose (Aniba rosaeodora) arbre devenant rare aujourd’hui.
Huile essentielle très bien tolérée, même par les enfants. A éviter les trois premiers mois de grossesse
Je pense à lui en cas d’infections ORL, d’infections de la sphère gynécologique et urinaire, cystite, en cas de surmenage, de fatigue, de problèmes de peau et de rides. Il aurait aussi des vertus aphrodisiaques.
L’huile essentielle de Bois de Hô aide la personne à se recentrer sur ses qualités, ses capacités, elle apporte calme et douceur pour apaiser un esprit sans cesse incliné à la compétition et toujours sous contrôle. Elle procure une sensation de paix avec soi-même et avec son entourage
Note culturelle : Les premières mentions de l’utilisation du bois de Hô remontent aux expéditions de Marco Polo.
Note perso : Encore une huile essentielle que j’aime particulièrement, d’abord, pour son odeur, et je pense qu’elle est vraiment à considérer dans les synergies concernant les problèmes cutanés. C’est une huile facile à utiliser, très bien tolérée, même sur du long terme. PS : j’ai testé les vertus aphrodisiaques, sans succès pour moi…
Rhume, rhino-pharyngite : Bois de Hô, Ravintsara, Niaouli, 2 gt de chaque dans un bol d’eau chaude, à inhaler pendant 5 minutes, avec une serviette sur la tête ( Aroma-zone )
Eczéma : 20 gt de Bois de Hô + 20 gt de Lavande Aspic + 30 gt de Camomille allemande + 18 ml d’huile végétale Cameline : appliquer quelques gouttes de ce mélange, 3 fois par jour jusqu’à amélioration. ( Aroma-zone )
Cystite : 70 gt Bois de Hô + 3 ml d’huile végétale de Noisette : appliquer 8 gt de ce mélange en friction, au bas du ventre, 3 fois par jour. ( Aroma-zone )