Bon, il fait chaud, on ne peut pas trop sortir à cause de cette saleté de virus, les programmes à la télévision sont nuls, j’ai fini de lire tous les bouquins de la bibilothèque verte ( ou rose ), et pour couronner le tout, mon conjoint, ma conjointe, mes conjoints ont autant d’ardeur qu’un moine bouddhiste ayant subi une prostatectomie.
Alors, que faire ? Je vais traîner sur le blog pour savoir si des huiles essentielles sauront réveiller les bêtes.
Et bien, bonne nouvelle, oui, mais bon, ça ne fait pas des miracles non plus.
Pèle-mêle : Ylang-ylang, Cannelle de Ceylan ( écorce ), Bois de Siam, Girofle, Sarriette des Montagnes, Gingembre, Menthe citronnée, Bois de Siam….
Le Thym Saturoïde est un stimulant sexuel, comme le Gingembre et la Cannelle, l’Ylang-ylang a des vertus réchauffantes, la Camomille romaine permet de relâcher les tensions tout comme la Verveine odorante, Orange, Bergamote ont des fragrances douces et chaudes et stimulent aussi la sphère sexuelle.
L’huile végétale fréquente dans les synergies pour stimuler la libido est celle de Noisette, connue pour son action antistérile mais aussi contre l’impuissance. Qui peut penser que la noisette permettrait de grimper aux rideaux !
Et donc, voici quelques synergies :
Pour Homme
30 gt de Thym saturoïde + 15 gt de Gingembre + 15 gt de Cannelle Ceylan écorce + 15 gt de Bois de Siam + 7ml d’HV de noisette: Déposez 3 gt de ce mélange sous la langue, laissez 1 mn en bouche avant d’avaler. Maximum 2 fois par jour, 1 à 2 fois par semaine ( Françoise Couic-Marinier )
OU
Gingembre, Ylang-ylang complète, Verveine odorante, Cannelle Ceylan écorce : 15 gt de chaque + 8 ml d’HV Noisette : appliquez 4 gt de ce mélange sur le bas du dos matin et soir, pendant une semaine ( Compagnie des Sens )
OU
1 gt de Gingembre + 1 gt de Cannelle écorce, à avaler sur un comprimé neutre ou un sucre, 15 minutes avant de frétiller ( Françoise Couic-Marinier )
OU
20 gt de Bois de Siam + 20 gt de Poivre noir + 10 gt de Gingembre + 10 gt de Cannelle Ceylan écorce: Utiliser 4 gt de mélange en massage, 2 fois par jour pendant 1 semaine ( Dominique Baudoux )
Note perso : attention, la Cannelle de Ceylan étant très dermocaustique, il se peut que ce mélange vous brûle un peu la peau. Si c’est le cas, je conseille donc de le diluer dans de l’HV de Noisette, avec 60 gt au départ, et si ça brûle encore, rajouter 60 gt d’HV. ( Non, non, je n’ai absolument pas essayé ce mélange )
OU
Dans un flacon de 5 ml, ajouter 3ml de Menthe bergamote + 1 ml d’Épinette noire + 1 ml de Bergamote : en cas de baisse de libido, respirez profondément au flacon, pendant 1 minute, plusieurs fois dans la journée. Il est aussi possible de prendre 15 gt de ce mélange, d’y ajouter 2 cuillères à café d’HV, et d’en appliquer quelques gouttes à l’intérieur des poignets, sur le plexus solaire ou même en massage dans le bas du dos. ( Michel Faucon )
OU
Dans un flacon de 10 ml, ajouter 15 gt de Cannelle de Ceylan écorce + 3 gt de Sarriette des montagnes, et compléter le flacon avec de l’HE de Citron : Après le repas du soir, pendant une quinzaine de jour, avaler 1 gt de ce mélange mis sur un sucre ou du miel. ( Michel Faucon )
Pour Femme
30 gt d’Orange douce ( ou Bergamote ) + 30 gt d’Ylang-ylang + 10 gt de Camomille romaine + 10 gt de Palmarosa ( sauf pour la femme enceinte ) + 10 gt de Bay Saint Thomas ( sauf pour la femme enceinte ) + 47 ml d’HV Argan : Massez le bas du ventre avec ce mélange, 30 mn avant la rencontre. ( Françoise Couic-Marinier )
OU
20 gt d’Ylang-ylang + 10 gt de Géranium rosat + 10 gt de Néroli + 8 ml d’HV Noisette : Massez le bas du dos avec 5 gt de ce mélange, matin et soir, pendant une semaine ( Compagnie des Sens )
OU
20 gt de Camomille romaine + 20 gt d’Ylang-ylang + 10 gt de Rose de Damas + 10 gt de Sauge sclarée : utiliser 4 gt de ce mélange en massage sur le bas du dos, 2 fois par jour pendant 1 semaine. ( Dominique Baudoux )
OU
Dans un flacon de 5 ml, ajouter 3ml d’Ylang-ylang + 2 ml d’HE Vanille bourbon : en cas de baisse de libido, respirer au flacon pendant 1 mn, plusieurs fois dans la journée. Ce mélange peut être aussi utilisé en diffusion. On peut aussi prendre 15 gt de ce mélange, y ajouter 2 cuillères à café d’HV de Bourrache, et d’appliquer quelques gouttes sur l’intérieur des poignets, le plexus solaire et en massage dans le bas du dos ( Michel Faucon )
En diffusion :
60 gt de Bergamote + 30 gt de Yuzu ( ou Combawa ou à défaut, Citron )+ 30 gt d’Ylang-ylang + 5 gt de Gingembre + 5 gt de Cannelle de Ceylan écorce : Mettre ce mélange dans un flacon et utiliser 10 gt dans le diffuseur, dans la chambre ou la pièce des ébats , pendant 10 mn environ. ( Françoise Couic-Marinier )
OU
75 gt d’Orange douce + 60 gt de Citron + 30 gt d’Ylang-ylang + 10 gt de Cannelle Ceylan écorce : Utiliser quelques gouttes de ce mélange dans le diffuseur ou sur un mouchoir à déposer au pied du lit. ( Françoise Couic-Marinier )
OU
Cannelle Ceylan écorce, Santal, Gingembre, 5 gt de chaque, et le tout dans le diffuseur ( Laurence Laurendon )
OU
Gingembre, Ylang-ylang, Vanille, 5 gt de chaque, le tout dans le diffuseur ( Laurence Laurendon )
Dans le cas contraire, si l’individu est excité comme un adolescent(e) qui découvre les joies de la masturbation, alors, plus ou moins une seule huile essentielle pour provoquer la douche froide : La Marjolaine à coquille. Quelques gouttes dans le diffuseur.
Fin de l’article. Comme vous le voyez, on utilise toujours plus ou moins les mêmes huiles essentielles. Et puis, ces synergies sont là soit pour booster la libido juste avant l’acte, soit pour la refaire démarrer, mais, et je le répète, il n’y a pas de miracles non plus.
Ah, j’oubliais, TOUJOURS vérifier les contre-indications pour chaque huile essentielle ( surtout avec la Cannelle, la Sauge sclarée… )
Un petit bonus que je viens de trouver dans Mon atelier aromathérapie de Jean-Charles Sommerard; 2 huiles de massage sensuelles :
7 gt de Bergamote + 5 gt de Santal blanc + 3 gt d’absolue de Fève de tonka + 240 ml d’HV de noyau d’abricot + 10 ml d’HV de Nigelle
OU
8 gt de Rose de Damas + 5 gt de Néroli + 3 gt d’Ylang-ylang + 250 ml d’HV de noyau d’abricot.